dimanche 21 novembre 2010

Pleine lune

La pleine lune d'aujourd'hui marque le point pivot entre la temps de Samhain, qui doucement s'achève, et la prochaine saison de Yulestide et ses chandelles. Le temps de la méditation et de la contemplation onirique se renforce, le chemin vers les niveaux les plus profonds devient plus simple d'accès.

Située entre Sahmain et Yulestide, cette pleine lune permet d'atteindre les niveaux du rêve profond, de l'inspiration et de la création. Située entre la mort et la renaissance, la pleine lune de novembre aide à passer d'un temps, d'une étape vers une autre.

La pleine lune se caractérise (dans une vision féminine des choses) par un attachement profond à la fécondité, au sang féminin menstruel et aux transitions que connaissent les femmes. La pleine lune actuelle se trouve particulièrement renforcée dans ces aspects là tout en nous resituant dans nos propres désirs et volontés. Que voulons-nous transformer? Voir perdurer? Quelles sont les conséquences pratiques de nos choix spirituels?

Si l'on admet que la roue de l'année a en son centre Sahmain, la pleine lune qui la suit permet un ancrage dans la roue et une certaine ouverture vers la nouvelle révolution qui s'annonce, en allant de l'invisible (le monde spirituel et celui du rêve) vers le monde visible (Ce que l'on matérialise).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire