mercredi 9 septembre 2009

Renoncer... GGC 2009, on the fringe

Comme il est difficile de renoncer à la colère, à l'énervement. Depuis mon retour en France, je prends conscience doucement de la colère et de l'amertume que je garde en moi et parfois elle me surprend de violence et de tristesse.

Je ne trouverai pas bien les mots pour l'exprimer ici, c'est quelque chose de dur à formuler pour moi et c'est assez brouillon, enfin encore plus qu'à l'habitude!

J'ai trouvé à Glastonbury, en m'inspirant de plusieurs techniques travaillées durant la conférence, une technique et celle-ci m'aide à faire remonter les choses et à les appréhender.

Le travail se passe à l'intérieur d'un cercle, un cercle de pierres chargées selon les différentes énergies de la déesse pour l'aspect très terre et minéral. Mais un cercle de bougies est bien aussi je pense.

J'ai choisi de charger des éclats de bois trouvés en forêt. J'en ai choisi 9, que j'ai chargé. J'ai voulu charger un aspect de la déesse dans chaque, une Flamme de passion, de mémoire, de sagesse et de chansons gardées loin sous terre.

Je ne les ai pas encore utilisées en cercle de "pierres" de bois mais je sais quelque part qu'elles me permettront de mieux comprendre les chemins de cette colère, de cette amertume et de ce désamour que je ressents, et qui est, je crois, très ancien.

Je m'entends, personne n'a une histoire facile et simple sans problèmes, à la sitcom américaine. Et heureusement peut-être quelque part.

Mais alors, où se stocke tout cet amas de colère, de rancoeur, de jalousie, de bienséance mal placée, d'apparences? Je comprends quelque part pourquoi il y a des "karmas" plus difficiles que d'autres, amoureux et de santé.

Souvent, l'on en veut pas forcément le plus aux gens qui nous ont blessé et meurtri mais à ceux qui ne '"nous ont pas assez/pas bien/mal/déguelassement/ aimé" ou qui ont tellement souffert que leurs souffrances à eux nous ont touché par ricoché, parce que l'on n'a pas appris à gérer les choses autrement.

Finalement, je crois que ce qui m'a ft le plus de mal, à moi, c'est l'absence.

2 commentaires:

  1. °°°Je te souhaite bien du courage dans ton cheminement vers ton propre Centre...

    Bénédictions.
    Kaliris

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Kaliris!!

    Je ne sais pas ce que tu en penses, mais le centre est pour moi quelque chose d'évident dans la pratique spirituelle. Ce qui ne l'est pas en revanche, c'est le conserver dans la vie quotidienne avec tous ses petits soucis! Là, c'est une autre paire de manche...

    RépondreSupprimer