mercredi 9 septembre 2009

Bâton de pouvoir/Baguette magique

Je ne suis pas fan des baguettes, mais là, quand même. J'ai trouvé un bâton cet été. Une fine branche de chêne... tombée à côté de moi "par hasard", juste de la longueur de mon avant-bras... Je crois donc que je vais me lancer dans la confection d'un bâton de pouvoir.

Quelqu'un a mené un atelier à ce sujet pendant la conférence. Je n'avais pris que peu de notes. Mais quelque chose est quand même entré dans mon cahier.

J'avais noté que la fabrication d'un bâton, comme celle d'un tambour, est un processus chamanique, un chemin que l'on fait entre les mondes, du sang que l'on verse au dieu et à la déesse et un acte d'engagement à "agir" dans notre âme pour bouger les forces de la nature.
En créant son bâton, on crée de facto un chemin de connection entre notre conscience de tous les jours et notre magie, qui vit à l'intérieur de nous. C'est un feu vivant que l'on entretien comme une extension de notre capacité à créer et à aimer.

Il s'agit alors de se connecter à l'esprit du feu mais aussi à qui est pour nous l'esprit de la magie, des arbres et des cycles de la roue de l'année.

Le plus important est "d'écouter" ce que la branche à nous dire, ce qu'elle souhaite de nous, à ce qu'elle souhaite faire avec nous, l'endroit où elle veut que nous allions connecter le bâton à l'énergie.

L'important est de s'amuser et de célébrer la créativité, en tant que force créatrice de rêve mais aussi en tant que "beauté" de ce que nous sommes et de ce que nous vivons (et où nous vivons) pour plus tard, se souvenir, de se rappeler.

5 commentaires:

  1. Bonjour
    Ma premiere rencontre avec mon premier baton s est passé un peu comme la tienne.. depuis c est uee grande histoire d amour..
    je te felicite pour ton blog
    belle journée petite soeur

    RépondreSupprimer
  2. Comme vous les filles! Ma baguette s'est présentée sur mon chemin. Une vieille et noueuse petite branche.

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, super blog que voilà! Bravo, il est très joli!

    RépondreSupprimer
  4. c'est un tres beau résumé
    que tu as fait là,
    je suis heureuse que tu ais
    rencontré ta baguette

    et au passage félicitation pour ce design c'est adorable
    bise à toi
    eloa

    RépondreSupprimer
  5. @Yab Yum: Merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis contente que le blog te plaise. J'aime beaucoup lire le tient également. Au plaisir!

    @ Dagmara: Merci beaucoup! A bientôt!

    @ Eloa: Merci pour le design, j'avais envie de montrer un fantôme heureux! J'apprécie Samhain et même si la période remue et transforme, je suis toujours très heureuse de la vivre! L'on croise beaucoup de monde, on voit et vit des choses propres à la saison. C'est une saison qui me rend toujours très heureuse!

    RépondreSupprimer