mardi 11 août 2009

Rencontre du 3ème type avec un fluffy bunny, GGC 2009, on the fringe...

La Déesse a beaucoup d'humour et cela est vrai... Mais son humour n'est jamais dénué d'intérêt et est toujours formateur au final...

J'ai eu le privilège de rencontrer dans le cadre de la GGC des "Fluffy Bunnies", dans mon auberge de jeunesse, ces wiccans/païens/Goddesslovers etc... qui se réclament assez souvent de la voie de la "lumière", de la "bonté" et de "l'Amour" avec un grand "A".

C'est une espèce en voie de disparition. Et, il faut bien le dire, je le déplore. J'en vois déjà qui se demande quelle plante j'ai bien pu avalé ces derniers jours ou si c'est l'effet de la grippe A H1N1.

En réalité, il me semble que le fluffy a quelque chose qui nous manque de plus en plus: la capacité à s'émerveiller de tout et de rien. Cette capacité à faire vivre l'enfant intérieur dans n'importe quelle action, à ne toujours voir que le "bon" côté des choses et à s'en remettre à la Déesse, sans prescriptions. A rire, à pleurer, à porter des fleurs dans les cheveux et à sauter partout (véridique) quand on leur dit que oui, ils ne rêvent pas, ils sont bien à Glastonbury.

Le fluffy est certes passé à côté de beaucoup de choses, mais finalement, et après l'irrépressible envie de violenter légèrement les jeunes personnes en question, ne sont-elles pas plus bêatement heureuses comme ça? No soucy dans leur relation à la déesse, no soucy dans leur relation à la mère. Elles ont l'essentiel de ce que demande le travail sur la Déesse sous ses trois aspects: de l'ouverture, de la souplesse et aucune "mentalisation" de rien. Et assez de "foi" pour ne pas discuter ce qui leur arrive. Certes, pour la compréhension, on repassera., et c'est là bien dommage. Mais un jour le fluffy se réveillera de toutes façons...

Des larmes juste ce qu'il faut, parce que quand même il faut bien avancer et les cauchemars à hurler à 3h du mat' sont là pour cette même raison.

Au lendemain matin, le même sourire radieux, malgré la nuit horrible avec un grand "Tu sais, j'ai vu la déesse cette nuit, au départ, elle était un horrible squelette qui me pourchassait et j'avais peur, elle m'a attrapé et après elle est devenue Rhiannon". "J'addooooorrree Rhianon". "C'est ma Déesse Patronne". "Elle est si beeeeelllle et puis j'addddooooorrreee les fleurrrs et lessss oooiiisseauuuuux". "Et puis je suis devenue Rhiannon aussi" "Enfin pas comme elle, mais un peu quand même" "J'avais plein d'oiseauxxxxxxxx". Elle n'a certes pas compris de manière consciente ce qui s'était passé cette nuit là mais le coeur lui, l'a je pense, très bien saisi.

Certains ont besoin de plusieurs années de travail acharné et de pas mal de "claques cosmiques" (je cite mon amie et voisine Hecata Noctua) avant de toucher à ce genre d'initiations. D'autres les vivent sans se poser de questions, jusqu'au jour où les réponses viendront toutes seules.

2 commentaires:

  1. perso je trouve cela marrant, oui, un peu loufoque mais en fait super attendrissant, et vraiment pas méchant... d'ailleurs la fin de tes reflexion me parle beaucoup ^^"

    RépondreSupprimer
  2. Hello et merci Eloa.

    Tu sais, cette jeune fille m'a laissé effectivement un très bon souvenir. Certes, elle était rêveuse mais j'ai beaucoup aimé discuter avec elle de sa vision de Glastonbury, des lieux etc...
    C'était très franc et brut comme discussion et pas du tout inintéressant.

    Par exemple, elle avait fait changer civilement son "vrai" prénom pour Rhiannon en dévotion à sa déesse patronne. C'est un superbe acte je trouve! :)Et de son propre aveu, tant pis pour les gens pas contents!

    RépondreSupprimer