jeudi 9 juillet 2009

Drawing down the moon...

La pratique du "drawing down the moon" est une pratique classique des esbats qui permet de ressentir et d'intégrer l'énergie de la lune. C'est au moment de la pleine lune la plus proche de Midsummer qu'elle est la plus forte.

Edit: traditionnellement, c'est le "drawing" est la pratique qui permet de faire descendre Luna sur/en vous et de "passer sa parole". A un certain niveau, elle permet de prophétiser et de se faire la "voix" de la déesse.
Mais c'est un exercice fort qui demande pratique et entraînement, et surtout beaucoup de recul pour gérer "l'après". J'ai vu suffisament de gens se faire déstabiliser par celà que je préfère donner une version "light" et préparatoire pour s'y familiariser tout en permettant de laisser la lune s'instiller dans le coeur de la "sorcière intérieure".

Il s'agit de s'avancer sous la lune (en pleine nature c'est mieux ;) ) avec un petit chaudron ou un petit verre rempli d'eau claire pour capturer le reflet de la lune et le visualiser aussi fort que possible en comptant très doucement jusqu'à neuf.
On boit ensuite l'eau en fermant les yeux tout en visualisant toujours la lune.

A chaque fois, je suis surprise de la puissance de ce rituel et de sa simplicité, de la façon dont il me "recharge" et dont il renouvelle les pensées. C'est toujours un moment hors du temps et très agréable!

Deux prières que j'apprécie lors du drawing, je ne connais pas la source de la 1ère que j'ai trouvé sur le net.

"Pray to the moon
When she is round
What you seek shall be found
In sea, sky or solid ground"

" Diana, queen of night
In all your beauty bright
Shine on us.
And with your silver broom
Unlock the gates of dreams
Rise bright and clear.
On Earth and Sky and Sea
Your magic mystery
In spell shall cast
Wherever tide may flow
Till all be past.
O secret queen of power
At this enchanted hour
We ask you moon
May's fortunes' favour fall
Upon witches all'
O lady Moon"
Doreen Valiente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire