mardi 7 juillet 2009

Embrasser le principe de Gaïa

Gaïa est (à mon sens) le principe conscient et vivant de l'âme de notre planète qui fournit abondance et nourriture physique et spirituelle. C'est un peu la sagesse de la terre en même temps que la terre elle-même.
Elle est le sens de l'équilibre qui règne et de la sacralité de toute vie qu'elle fait naître et laisse mourir.

Dans son principe, elle est chaque apparition, chaque manifestation. Prendre réellement conscience de cela et s'y enracinner permet d'accepter son énergie et s'y ancrer.

Ci-joint, un simple rituel qui se fait en se déplaçant en cercle:

- Face à la partie la plus ventée du paysage sur lequel vous vous trouvez, placez vos bras vers le ciel et visualisez-vous embrasser et devenir le vent
- Face à la partie la plus ensolleillée du paysage sur lequel vous vous trouvez, placez vos bras vers le ciel et visualisez-vous embrasser et devenir le soleil
- Face à la partie la plus brumeuse ou vers l'eau, placez vos bras vers le ciel et visualisez-vous embrasser et devenir l'humidité et la rosée.
- Face à la partie la plus terreuse, placez vos bras vers le ciel et visualisez-vous embrasser et devenir une partie de cette terre. Laissez cette conscience émerger chez vous.

En vous déplaçant, cherchez à ancrer votre conscience dans le principe de Gaïa, en cherchant à capter son rythme, son battement... Quand vous arrivez sur les quatre différents points, laissez-vous vous charger avec avec son amour, sa paix et son sens de l'équilibre et du "centre".

2 commentaires:

  1. J'ai la même conception de toi concernant le principe de Gaïa ^^

    Merci pour le partage des rituels :)

    RépondreSupprimer