mardi 7 juillet 2009

Sirop de Lavande et de vanille

Bienvenue sur le nouveau Chêne et Cerisier... Comme premier post, une recette de cuisine... Parce qu'une fois n'est pas coutume, c'es bien la gourmandise qui permet d'apprécier l'abondance!

Ci-dessous, une recette de sirop à la lavande et la vanille, que j'ai personnellement appréciée... J'ai diminué la dose de sucre pour ne pas grimper au plafond mais j'avoue que d'une part c'est moins bon et que d'autre part, cela va gêner, je pense, la conservation...

Recette très agréable et pleine de soleil pour se diriger doucement vers Lammas.

Il faut:
1 tasse 1/3 de sucre
4 tasses d'eau (de source ou bouillie)
1 gousse de vanille légèrement rapée dans le sens de la longeur
2 cuillère à thé d'extrait de vanille
1/4 de de tasse de fleurs de lavande

Faire bouillir l'eau, le sucre et la gousse de vanille, puis laisser reposer et infuser doucement avec les fleurs de lavande, préalablement ébouillantées.
Mettre en bouteille. (Je n'ai personnellement pas filtrer pour garder les fleurs de lavande en suspension).

4 commentaires:

  1. Mama Mia... rooooh... hmmmm...

    Ravie de te suivre ici à nouveau :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cerrydwen et bienvenue sur le nouveau chêne et cerisier!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui me tente! j'essaierai de la faire...
    Bravo pour ce nouveau joli blog:-)

    Kaliris

    RépondreSupprimer